Bénin Présidentielles 2021 : La classe politique appelée à la tolérance lors des prochaines consultations électorales

Pour la Présidentielles 2021 au Bénin, le président de l'Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a appelé mardi la classe politique à la tolérance.

Le président de l' du , Louis Vlavonou, a appelé mardi depuis , la classe politique béninoise à redoubler d'attention, de courage et de lucidité face à l'environnement socio-politique actuel du et aux défis qui l'attendent lors des prochaines élections présidentielles de 2021.

LIRE AUSSI: La Chine invite l'Inde à rendre rapidement son « soldat disparu »

« Le Bénin vient de sortir des élections communales et municipales qui se sont convenablement déroulées grâce à notre génie et à l'esprit de tolérance qui a toujours caractérisé notre peuple. Mais plus encore, l'élection de 2021 pointe déjà à l'horizon. Je n'en veux pour preuve que la fièvre électorale qui monte déjà dans le pays », a-t-il fait observer.

LIRE AUSSI: La Chine invite l'Inde à rendre rapidement son « soldat disparu »

S'exprimant à l'ouverture de la deuxième session ordinaire du parlement béninois, qui sera consacrée à l'examen du budget général de l'Etat, exercice 2021, le président Vlavonou a attiré l'attention de la classe politique béninoise sur les tumultes électoraux qui ont cours actuellement dans les pays de la sous-région.

« C'est fort de cela que j'en appelle à la vigilance, à l'écoute et à la tolérance de la classe politique béninoise tout entière », a-t-il déclaré, invitant tous les Béninois à être plus déterminés à œuvrer pour l'enracinement de la paix étant donné que les défis auxquels le monde est aujourd'hui confronté demandent, en particulier de la part des États faibles comme le Bénin, une stabilité politique fondée sur la démocratie.

LIRE AUSSI: Koffi Olomide, coronavirus assassin : « la colère de Dieu s'est manifestée à travers un virus »

Plusieurs millions d'électeurs béninois seront appelés aux urnes pendant le premier trimestre de l'année 2021 pour élire le président de la République. Ce seront les septièmes élections présidentielles depuis l'avènement du processus de démocratisation en février 1990.

La Chine invite l’Inde à rendre rapidement son « soldat disparu »

Présidentielle 2020: Le candidat du RHDP compte œuvrer pour la promotion d’un secteur privé plus compétitif – Actualité ivoirienne 20/10/2020