Le préfet de Béoumi a menacé de sanctionner les directeurs et chefs de service en cas de non-respect des règles administratives en vigueur.
Le préfet hors grade a rappelé au cours d'une rencontre à son bureau avec les directeurs et chefs de service que l'administration est régie par des règles qu'il faut scrupuleusement respecter. Il a déploré le fait que depuis son arrivée en janvier 2020, les responsables de service s'absentent sans informer le préfet à l'exception du directeur départemental des Eaux et Forêts de Béoumi, Commandant Kouassi Lucien, cité en exemple.
« Ce genre de comportement ne doit plus prospérer faute de quoi, je serai obligé de procéder à des sanctions si certains d'entre vous ne se mettent au travail », a prévenu M. Gouessé, invitant à nouveau les directeurs et chefs de service à se conformer aux règles administratives en vigueur.
Il a reproché aux directeurs et chefs de service le manque de rapport annuel de leurs activités qu'ils sont censés déposer obligatoirement. Le préfet hors grade a saisi l'occasion pour instruire les responsables de service sur la gestion efficiente des courriers et notes de service dans l'administration.
LIRE AUSSI: Comment Bictogo gère la campagne de Ouattara dans l'ombre de Hamed Bakayoko
M. Gouessé a informé tous les directeurs et chefs de service de leur réquisition pour participer aux élections à venir et demandé la liste de leurs agents le plus tôt possible.