Hamed Bakayoko fait des révélations sur les départs de Duncan, Amon-Tanoh, Mabri du RHDP

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a évoqué les départs de Amon-Tanoh, Mabri et Duncan du RHDP, parti du président Ouattara.

« Ceux qui sont partis du , étaient habités par des intérêts personnels. (…) Si leur départ était dû à des désaccords qu'ils avaient collectivement contre une certaine démarche du parti, ils auraient pu s'accorder sur une personnalité, pour la .

Ils auraient pu se dire comme ils ne pensent pas comme les autres, ces personnes auraient pu se mettre ensemble pour choisir l'un d'entre eux. Mais chacun d'eux a été candidat. Ils n'imaginent même pas à quel point cette tâche est un engagement.

Aujourd'hui, avoir une responsabilité à ce niveau de l'Etat, ce n'est pas pour le pouvoir. C'est pour donner quelque chose. Ça coûte du temps et de l'énergie, beaucoup de concentration. Il faut être prêt. Gérer un , ce n'est pas un fait banal. Ce n'est donc pas quelque chose qui s'improvise ». a déclaré le premier ivoirien .

LIRE AUSSI: Candidatures de Gbagbo, Mabri, Soro… rejetées : Bictogo réagit, « le RHDP est en route pour une victoire dès le premier tour »

Rappelons que a annoncé jeudi sa démission du gouvernement dirigé par . Une décision qui intervient une semaine après la désignation du comme candidat du RHDP à la .

Written by Hamed Bakayoko

3ème mandat de ADO : un prêtre révèle, « Ouattara nous a tous roulés dans la farine. Cette Constitution comportait un piège »

Indépendance de la Guinée-Bissau : Roch Kaboré à Bissau ce jeudi