BEPC 2020 à Guiglo : une candidate accouche en plein examen

Une candidate aux épreuves écrites du brevet d'étude du premier cycle (BEPC) session 2020, qui portait une grossesse, a accouché en plein examen.

Entrée en travail dès le début de la première épreuve le lundi 13 juillet 2020, une candidate à l'examen du a été évacuée à l'hôpital général de où elle a accouché.

La candidate composait au centre 2 du lycée moderne de Guiglo. Quelques minutes après la distribution des sujets, elle a commencé à se plaindre de douleurs au ventre mais tenait résolument à terminer l'épreuve.

La délégation des autorités chargées de la supervision de l'examen, accompagnée du directeur régional de l'éducation nationale, a donné l'ordre à la locale qui était sur les lieux de l'évacuer à la maternité de l'hôpital général de Guiglo où elle a mis au monde une fille.

LIRE AUSSI : Un taxi tombe dans le N'Zo à Guiglo: le bilan s'alourdit

Mais contre toute attente, la candidate après son accouchement a décidé de reprendre la composition. Elle s'est rendue l'après-midi au centre pour continuer la composition après avoir raté les deux premières épreuves du matin. Aux dernières nouvelles, la mère et son bébé se portent bien et la mère continue de composer, signale-t-on.

Au total, 503 472 candidats affrontent depuis, le 13 juillet 2020, dans 799 centres à travers tout le pays, le BEPC session 2020.

Written by Christian Binaté

Fin de l’isolement d’Abidjan, les compagnies de transport reprennent timidement (Reportage) – Actualité ivoirienne 15/07/2020

Encore sous le choc du décès, les populations de Ferké saluent la mémoire de Gon Coulibaly (Réactions) – Actualité ivoirienne 15/07/2020