BEPC 2024 à Boundiali : les candidats appelés à se surpasser lors des épreuves physiques

Des candidats au BEPC lors des épreuves physiques © Crédit Photo DR

Le secrétaire général de la préfecture de Boundiali, Alain Djédjé, a encouragé les candidats aux épreuves physiques du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) à donner le meilleur d'eux-mêmes lors de ces épreuves importantes pour les examens à grande échelle.

Lors d'une réunion qui s'est tenue le lundi 8 avril 2024, M. Djédjé a souligné que les candidats devaient se rappeler qu'ils avaient appris toutes les activités nécessaires tout au long de l'année scolaire et qu'ils devaient donc viser l'excellence sans tolérer d'erreur.

En présence des autorités éducatives régionales, M. Djédjé a insisté sur l'importance pour les candidats de se concentrer et de donner le meilleur d'eux-mêmes. De même, l'inspecteur pédagogique principal en éducation physique et sportive de l'antenne de Ferkessédougou, Kra Rémi, a conseillé aux candidats de rester calmes et de considérer cet examen comme une simple évaluation parmi d'autres.

La rédaction vous conseille

Coulibaly Dramane, le directeur régional de l'Éducation et de l'Alphabétisation de , a appelé tous les acteurs de l'éducation, y compris les examinateurs et les candidats, à collaborer pour assurer le succès de ces examens à grande échelle dans la région de la Bagoué.

Le programme des épreuves physiques du BEPC dévoilé

Les candidats devront passer des épreuves dans trois matières, comprenant deux matières obligatoires, à savoir la gymnastique et la course de vitesse, ainsi qu'une matière au choix parmi le saut en longueur, le saut en hauteur et le lancer de poids, selon les explications de Koné Katinan Casmir, chef de secrétariat des épreuves physiques du pour la session 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Suite à l'agression d'un professeur d'EPS, les élèves du Lycée Moderne de Cocody implorent le pardon à genoux

Affaire agression professeur : les élèves du Lycée Moderne de Cocody implorent le pardon à genoux

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Tidjane Thiam, candidat du PDCI en 2025 : les militants de Guiglo se disent prêts à le porter au pouvoir