Biankouma : lenteur dans la délivrance de la nouvelle CNI

La délivrance de la nouvelle CNI à Biankouma a été jugée lente par les pétitionnaires enrôlés depuis janvier 2020.

Des pétitionnaires enrôlés depuis janvier 2020, dans le cadre de la phase pilote de l'opération de l'établissement de la nouvelle carte nationale d'identité (CNI), déplorent la lenteur de la délivrance de leur pièces.

Selon des usagers, des pétitionnaires dont le sous-préfet de la localité, Aliali N'dri Hervé, des personnes enrôlées après la phase pilote, reçoivent leur CNI  alors qu'eux sont toujours dans l'attente.

LIRE AUSSI : Le lycée moderne de Bonoua a été cambriolé

Au dire de l'agent l'Office national de l'état civil de l'identification (ONECI) de , Kouakou Kouamé, qui avoue ignorer la raison de ce retard, lorsque les cartes  confectionnées arrivent au bureau de l'ONECI de Biankouma, il informe les pétitionnaire par un SMS qui se rend alors au bureau de l'ONECI pour le retrait de la carte.

La phase d'enrôlement de masse de la nouvelle CNI a été lancée  lundi 17 février 2020, à Abidjan, pour doter 11 millions d'Ivoiriens du document d'identification, désormais obligatoire pour toute personne âgée de plus de 16 ans. Le directeur général de l'ONECI, , avait assuré que les CNI seront disponibles 45 jours après l'enrôlement, grâce à un dispositif technologique de pointe qui a été éprouvé durant la phase pilote, rappelle-t-on.

Written by Herbol Chris

avion

Le ministre libanais des AE appelle au retour des réfugiés syriens pour alléger la charge économique – Actualités 07/01/2021

La gendarmerie de Danané complétement rénovée