« Bienvenue à toi Macron dans le pays de ceux qui imposent le silence à tous afin de t’accueillir »

Alassane Ouattara a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, ce vendredi 20 avril 2018
Alassane Ouattara a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, ce vendredi 20 avril 2018

Faire taire l'opposition à Abidjan à tout prix afin de donner l'image d'un pays où tout va bien est la stratégie de Ouattara avant l'arrivée de Macron.

Macron arrive aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Il faut lui démontrer que tout va bien. Il faut lui démontrer que tout le peuple est derrière son hôte. Il faut lui démontrer que son hôte travaille tellement bien que tout le monde est content. L'opposition est tellement contente du travail colossal abattu par son hôte qu'elle a décidé de surseoir volontairement à toutes ses activités sur toute l'étendue du territoire jusqu'en 2020 pour réserver à l'invité français un accueil des plus chaleureux. Silence, on accueille pourrait-on dire.

, l'opposant de l'hôte de Macron, est tellement content du travail abattu par lui qu'il a décidé en toute liberté de reporter son arrivée au pays. Même la presse, contente du travail abattu par l'hôte de Macron a décidé d'ajourner l'une de ses activités.
Car silence,on accueille.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré sur le casse de la Bceao, Tagro, IB… : « Soro a gardé le silence pour protéger les gens du RDR »

Une fois Macron en Côte d'Ivoire, il constatera de lui même que le pays est stable avec un Président travailleur à sa tête. Il verra les routes et les ponts construits par son hôte.
Routes et ponts qui sont mieux construits que ceux de la . Il constera qu'en Côte d'Ivoire les travailleurs et les populations sont tellement contents du travail abattu par son hôte qu'ils ne s'hasarderont pas à se comporter comme les gilets jaunes de France.

Bref, Macron constatera que contrairement à ce qu'il entend sur la gouvernance de son hôte, tout va bien. Le pays ne s'est jamais autant bien porté. Ce sont les jaloux et les aigris qui passent le temps à gâter le nom de son hôte. C'est pourquoi pour lui réserver un accueil des plus mémorables ,son hôte a dû imposer un silence de cimetière à tout le pays. Il a dû user de tout son pouvoir pour imposer le silence à tous car il accueille un invité de marque.

LIRE AUSSI: « Pourquoi le pouvoir Ouattara cherche à intimider de grands acteurs politiques en Côte d'Ivoire ? »

Gare à tous ceux qui vont traiter son hôte de dictateur. Ils le trouveront sur son chemin. Car pour son hôte, il lui faut un silence de cimetière pour lui réserver un accueil délirant.

Où sont donc tous ceux qui critiquaient une CEI inféodée au pouvoir ? Où sont donc tous ceux qui disaient que les droits de l'homme étaient bafoués par son hôte ? Où sont donc tous ceux qui disaient que son hôte était un dictateur? Ils sont devenus subitement silencieux car son hôte a besoin de silence pour l'accueillir.

Bienvenue à toi Macron dans le pays de ceux qui imposent le silence à tous afin de t'accueillir pour ne pas que tu saches la misère dans laquelle beigne cette population qui va t'accueillir.
Bienvenue à toi Macron dans le pays de ceux à qui on impose le silence pour t'accueillir.
Silence on accueille. Aucun bruit ne sera toléré.

LIRE AUSSI: Lettre à Macron avant sa visite à Abidjan: KKS présente la Côte d'Ivoire en proie à la dictature de Ouattara

Ah j'oubliais.
Entre Guillaume Soro et le Président Macron qui est grand frère de qui même ?
Parce que dans notre pays,à moins de 60 ans tu es encore un bébé à qui on ne devrait accorder de l'importance. J'espère que Macron a plus de 60 ans hein ! J'espère qu'il est le grand frère de Guillaume Soro hein ! Sinon, il risque d'être traité de jeune homme et cela risque de le frustrer. Walahi je suis convaincu qu'il est plus âgé que Guillaume Soro. C'est pourquoi on impose ce silence pour l'accueillir. Silence, on accueille!

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : 12 kg de Tramadol, la drogue des étudiants en quête de performances scolaires, saisis

Nigéria : Mohammed Adoke, le ministre de la Justice, arrêté pour corruption