Bill Gates : « la distribution de vaccin contre la COVID-19 pourrait être « un peu bizarre »

Selon Bill Gates, la distribution de vaccin contre la COVID-19 pourrait être « délicate et un peu bizarre » aux Etats-Unis.

« Le gouvernement fédéral a abdiqué sur beaucoup de choses pendant la pandémie », a jugé le coprésident de la Fondation Bill & Melinda Gates dans une interview accordée la semaine dernière à la chaîne NBC.

Dans l'ensemble, le gouvernement américain aurait pu mieux gérer la crise, a-t-il dit, avant d'ajouter : « Lorsqu'on fera une analyse à froid, il y aura beaucoup de choses, comme des messages confus (et) un manque de leadership, dont on imputera la responsabilité à la branche exécutive ».

LIRE AUSSI :Coronavirus : mars 2015, Bill Gates avertissait sur le Covid-19

Lors d'un événement virtuel de l'ONU sur la lutte contre le un peu plus tôt, avait appelé à intensifier les efforts pour atteindre l'objectif d'une élimination du virus dans le monde, à l'heure où celui-ci place ses espoirs sur le développement de vaccins pour mettre fin à la pandémie.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Afrique : Bill Gates avait prévenu, mais personne ne l'a écouté

Les ont établi de nouveaux records mondiaux pour les paramètres de base du COVID-19, dont le nombre d'hospitalisations, la moyenne des cas sur sept jours et l'augmentation des décès, avec un total de cas confirmés ayant dépassé les 15 millions mardi.

Written by Véronique Fortes

Augustin Sidy Diallo : ses derniers actes avant son décès

Des infrastructures sanitaires et scolaires remises à Tilbonindouo – Actualité ivoirienne 09/12/2020