Vaccin Covid-19 : nouvel appel de Bill Gates

Bill Gates a appelé ce 30 septembre 2020, tous les pays du monde à intensifier leurs efforts sur le vaccin du Covid-19.

Un vaccin « nous permettra de mettre au point un plan d'élimination globale du  », a déclaré M. Gates, coprésident de la Fondation Bill & Melinda Gates, au cours d'un événement virtuel de l' consacré à la lutte contre le COVID-19.

Il a indiqué que les capacités requises pour produire des milliards de vaccins, le financement permettant de payer ces vaccins et les mécanismes permettant de les apporter partout à travers le monde étaient autant d'éléments vitaux pour la lutte mondiale contre la pandémie. Il a également souligné qu'il était essentiel de rendre les vaccins disponibles pour tous les et toutes les communautés vulnérables.

Les pays à revenus faibles et intermédiaires de la tranche inférieure, qui abritent près de la moitié de la , « risquent de ne pas recevoir suffisamment de doses », car « ils n'ont pas le pouvoir d'achat des pays riches », a déclaré le cofondateur de .

LIRE AUSSI : Nominations en Côte d'Ivoire ce 30 septembre 2020 : voici la liste des nouveaux ambassadeurs ivoiriens

« Le seul moyen d'éliminer la menace que représente cette maladie quelque part est de l'éliminer partout », a-t-il souligné.

M. Gates a également appelé la communauté internationale à renforcer les systèmes de santé du monde entier afin de construire un système résilient permettant de « réduire les dégâts de la prochaine pandémie ».

LIRE AUSSI : Syrie : les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions

« Je suis convaincu que le monde mettra au point un plan qui permettra d'éliminer le COVID-19, et donc de sauver des millions de vies et de s'engager sur la voie de la reprise économique globale », a-t-il déclaré.

Written by Véronique Fortes

Raymonde Coffie à Toumodi : « n’écoutez pas ceux qui appellent à la désobéissance civile. Ce n’est pas ce qui va vous donner à manger »

Effondrement d’une maison en construction à Bonoumin : 1 mort