Jean-Louis Billon était à Bassam le lundi 1er juin 2020, pour une opération de distribution gratuite de timbres aux militants du PDCI, pour la CNI.
Jean-Louis Billon, candidat pressenti à la candidature du PDCI, était à Grand-Bassam où il a profité pour se prononcer sur la convention du parti de Bédié.
« Dans les jours qui viennent, nous allons tenir notre Bureau politique, suivi de notre convention. Le Pdci n'est pas un one man show. C'est une équipe. Une équipe qui travaille pour la Côte d'Ivoire. C'est une équipe qui va présenter un candidat, lequel va dérouler le programme que l'équipe présentera. (…) Je fais partie de la nouvelle génération en Côte d'Ivoire. Et je vous dis que demain, il faut une nouvelle génération. Je ne parle pas seulement de nouvelle génération dans l'âge, mais également en vision, en gouvernance. C'est un tout nouveau logiciel qu'il faut. La Côte d'Ivoire doit changer. Je suis déterminé, et dites-vous que je ferai partie de cette équipe qui va porter le flambeau », a lancé Jean-Louis Billon.
LIRE AUSSI: Révision liste électorale : les détenteurs d'une carte d'électeur ne sont pas concernés par l'enrôlement
Avant d'inviter les populations de Bassam à se mobiliser pour une victoire du PDCI au soir du 31 octobre 2020. « Aujourd'hui, sans avoir besoin de faire un sondage, on peut savoir que les Ivoiriens, dans leur très grande majorité, aspirent à un changement. Ce changement peut intervenir au soir du 31 octobre 2020. Et pour cela, il faut que vous votiez. Il y a presque 4 millions d'Ivoiriens qui attendent d'avoir une carte d'identité. Il faut qu'ils fassent ce sacrifice qui coûte 5000 F CFA à chacun d'eux, mais qui va engendrer un changement profond. Considérons que ces 5000 F CFA sont un investissement ».
LIRE AUSSI: La nouvelle génération « sera au pouvoir pour les dix années à venir »
Rappelons que depuis le dimanche 31 mai 2020, les conditions de candidatures pour l'investiture du candidat du PDCI ont été publiées le dimanche 31 mai 2020. Des conditions qui le mettent hors course.