Bingerville: Sortie officielle des catégories Dongba et Djehou de la génération Blessoué à Bregbo 

La sortie officielle des catégories Dongba et Djehou de la génération Blessoué s’est tenue à Bregbo, village de Bingerville.

“Nous sommes très heureux de les voir aujourd’hui pour cette cérémonie officielle. Les Blessoués sont les gendarmes et un contre-pouvoir des Tchagbas. C’est un véritable plaisir de savoir que derrière nous, il y a des frères qui sont matures et prêts pour la relève”, s’est réjoui samedi 10 décembre 2022, le chef du village de la sous-préfecture de Bingerville, Amani Atcho Félix.

L’un des chefs du village d’Adjamé-Bingerville, Awaka Agbo Ghislain, a interpellé l’ensemble des 63 villages Atchans sur la nécessité du retour aux us et coutumes dans la résolution des conflits de chefferie qu’ils traversent depuis un certain moment.

LIRE AUSSI: Koua Justin à propos de la visite de Gbagbo à Adzopé: « les complots et autres intrigues n’ont pas prise sur lui »

Cette cérémonie placée sous le sceau de la fraternité, est le symbole de la cohésion sociale entre les générations précédentes actuelles et futures pour la gestion commune et pacifique du village.

Written by Mohammed Ouattara

Le budget 2023 de la mairie de Madinani en hausse de 36,168 millions

Le concours des eaux et forêts 2022 – 2023 lancé : nouvelles conditions, inscription sur eauxetforets.gouv.ci