Bitumage du tronçon Divo-Guitry-Côtière: une véritable révolution pour les populations

Lancés en 2017, les travaux de bitumage du tronçon Divo-Guitry-Côtière long de 76 kilomètres ont pris fin en mai 2020.

Lancés en 2017 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND) 2016-2020, les travaux de bitumage du tronçon Divo-Guitry-Côtière long de 76 kilomètres ont pris fin en mai 2020. Ces travaux ont consisté au bitumage du tronçon en 2 fois une voie avec la construction d’ouvrages d’assainissement et de drainage, notamment de 74 dalots et la pose de 81 passages de buses sur tout le tronçon.

Tous ceux qui avaient anciennement l’habitude d’emprunter cette route, savent qu’avec le bitumage de l’axe Divo-Guitry-Côtière, c’est une véritable révolution qui s’est opérée pour les populations de cette zone totalement enclavée de la région du Loh-Djiboua ; véritable paradoxe, réparé tout de même, pour une zone pourtant à fortes potentialités économiques ; notamment en production d’hévéa, de palmiers à huile, de café, de cacao et de cultures vivrières.

LIRE AUSSI: « Docteurs non recrutés »: Adama Diawara aux porte-paroles, « évitez de brûler vos thèses, privilégiez le dialogue »

Il est bon de noter que Guitry, chef-lieu de département bénéficie en ce moment de travaux de voirie d’une longueur totale de 5,7 kilomètres de voiries. De quoi redonner fière allure à la capitale du pays « des guerriers indomptables ».

Written by Colombe Blanche

Résultats BAC 2022 Guinée: 9% d’admis sur plus de 100.000 candidats

Côte d’Ivoire : une clinique clandestine fermée par la police sanitaire aux II Plateaux