Bitumage routes Man – Kouibly et Guiglo – Taï : les travaux bientôt reliés

Dans son message de vœux pour l'année 2024, Alassane Ouattara a annoncé le lancement des travaux de bitumages des routes Man – Kouibly et Guiglo – Taï, dans le Grand-Ouest du pays.

Ces travaux, qui s'inscrivent dans le cadre du Plan national de développement (PND 2021-2025), permettront de désenclaver ces régions du pays et de faciliter le développement économique et social.

« Je suis heureux d'annoncer que les travaux de bitumage des axes routiers Man – Kouibly et – Taï seront lancés en 2024 », a déclaré le président Ouattara. « Ces infrastructures permettront de désenclaver ces régions du pays et de faciliter le développement économique et social ».

« Cette dynamique de renforcement des infrastructures socio-économiques se poursuivra en direction des zones rurales », a ajouté le président Ouattara. « Nous devons faire en sorte que tous les Ivoiriens, quel que soit leur lieu de résidence, bénéficient des mêmes opportunités de développement ».

Bitumages routes Man-Kouibly, une nouvelle dynamique pour le Grand-Ouest

Le président Ouattara a également annoncé que le gouvernement ivoirien allait poursuivre son soutien aux grands projets agricoles et agropastoraux dans le Grand-Ouest du pays. Ces projets visent à accroître l'offre de produits alimentaires sur le marché national, à des prix abordables.

La rédaction vous conseille

« Nous devons nous assurer que la Côte d'Ivoire soit autosuffisante en produits alimentaires », a déclaré le président Ouattara. « C'est pourquoi nous continuerons à soutenir les grands projets agricoles et agropastoraux ».

Le président Ouattara a conclu son message de vœux en souhaitant une excellente année 2024 à tous les Ivoiriens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

« Bus Rapid Transit : les travaux en cours de réalisation » (Alassane Ouattara)

Tidjane Thiam lance un défi au RHDP en 2024 : « du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, nous irons partout »