Tidjane Thiam lance un défi au RHDP en 2024 : « du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, nous irons partout »

Le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, a envoyé un message fort au RHDP lors de son message de vœux pour l'année 2024.

L'objectif principal du PDCI en 2024 sera d'être plus présent sur le terrain, afin de montrer que le parti est présent partout en Côte d'Ivoire. « La réussite de notre projet dépendra largement de notre capacité d'écoute des Ivoiriens », a déclaré M. Thiam.

À l'endroit des militants du PDCI, il a déclaré que « c'est tous ensemble que nous devons nous engager en 2024 dans l'occupation de terrain, sur toute l'étendue du territoire de notre pays, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest en passant par le Centre ; et il ne devrait y avoir nulle place où le ne puisse s'exprimer ».

Cette déclaration est une réponse claire au , qui domine la scène politique ivoirienne depuis 2011. Le PDCI souhaite ainsi montrer qu'il est déterminé à revenir au pouvoir en 2025.

La rédaction vous conseille

Le PDCI est le parti historique de la Côte d'Ivoire.

La bataille pour la présidence de la Côte d'Ivoire en 2025 s'annonce donc serrée. Le PDCI et le RHDP sont les deux principaux candidats, mais d'autres partis pourraient également jouer un rôle important.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bitumage routes Man – Kouibly et Guiglo – Taï : les travaux bientôt reliés

Coupure de Courant

Coupures de courant à Abidjan du 2 au 7 janvier 2024