Revue de presse ivoirienne du 18 mars 2024 : « On continue avec Ouattara en 2025 » Anne Ouloto

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Revue de presse ivoirienne du 18 mars 2024 : Plusieurs sujets politiques barrent la Une de la plupart des quotidiens.

« Réinscription et candidature de Gbagbo : le PPA-CI prend de grandes décisions », titre le quotidien la Nouvelle Alliance affiche rejoint dans la même dynamique son confrère « Le Temps » qui affiche à sa Une : « la position du comité de contrôle du PPA-CI sur la candidature de Gbagbo à la présidentielle ».

La Voie originale, l'autre quotidien proche de l'ex-président ivoirien, met en manchette que des universitaires engagent la réflexion pour le retour de Gbagbo au pouvoir en 2025.

Le Rassemblement, proche du parti au pouvoir, relève, de son côté, en titre quatre raisons qui justifient la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.

Le quotidien News, citant le secrétaire national à la mobilisation, Blé Guirao, affiche en première page que le président est « le candidat naturel » du RHDP à la présidentielle de 2025.

La rédaction vous conseille

Tout comme son confrère Le Patriote, également proche du pouvoir, rapportant la rencontre de deux cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la députée Mariam Traoré et la ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto avec le peuple wê à Bangolo, titre : « On continue avec Ouattara en 2025 ».

Le nouveau Réveil, de son côté, dénonce des manœuvres du RHDP contre Tidjane Thiam et le dans le cadre de la course à la présidentielle de 2025.

Le quotidien Notre Voie, proche de l'opposition politique, affiche à sa Une que la « prétendue adhésion du FPI du Guémon au RHDP est une arnaque ».

La sortie du général Dogbo Blé contre l'ambassadeur Philippe Mangou a aussi retenu l'attention des tabloïds nationaux, dont Le Jour plus, Dernière Heure monde et L'Inter.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

JO Paris 2024 : Didier Drogba invité au tirage au sort

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Mankono : un enfant de 12 ans meurt électrocuté