Blaise Compaoré « demande pardon » au peuple burkinabè: « aux familles des victimes durant mes mandats de m’accorder leur pardon »

Blaise Compaoré a « demandé pardon », à la famille de Thomas Sankara assassiné en 1987 ce 26 juillet 2022, dans un message à ses compatriotes.

« Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j'ai pu commettre durant mon magistère et plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Sankara », indique ce message lu par le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.

« J'assume et déplore du fond du coeur, toutes les souffrances et les drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m'accorder leur pardon », poursuit l'ancien chef de l'Etat.

LIRE AUSSI: L'ex-Dg de la police du Burkina se suicide avec son arme de service ce 26 juillet 2022

, 71 ans, était arrivé au pouvoir en 1987 à la faveur d'un putsch qui avait coûté la vie au président d'alors, Thomas Sankara.

LIRE AUSSI: Assassinat Sankara: l'émouvante demande de pardon de Blaise Compaoré au peuple burkinabé, voici l'intégralité du message

En avril, M. Compaoré a été condamné par contumace à la prison à perpétuité pour son rôle dans cet assassinat.

Renversé par la rue en 2014, il vit depuis en Côte d'Ivoire, mais il a pu faire un bref retour de quelques jours dans son pays, début juillet, sans être arrêté.

Written by Colombe Blanche

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité

Yopougon : la SODECI annonce une coupure d’eau ce 26 juillet 2022, plusieurs quartiers concernés

Emmanuel Macron, président de la République de France

Macron veut « réinventer » le « dispositif militaire et sécuritaire » français en Afrique