Blé Goudé à Soir Info: « Gbagbo est mon père, il n’y a aucun nuage entre nous »

Blé Goudé a accordé une interview au quotidien ivoirien Soir Info. L' ex-chef des Jeunes patriotes s'est prononcé sur sa relation avec Laurent Gbagbo.

À propos de sa relation avec le Président depuis leur sortie de prison.

L' ex-chef des Jeunes patriotes, répond: « Je ne parlerai pas des relations entre le Président Gbagbo et moi dans la presse parce que je ne crois pas qu'un seul nuage existe dans les relations entre le Président Gbagbo et moi. Beaucoup d'hommes font des spectacles et confondent leur souhait à la réalité. Le Président Gbagbo est mon père. Les lui doivent beaucoup. Nous lui devons beaucoup parce qu'il a sacrifié sa vie pour que la démocratie soit en Côte d'Ivoire. Il continue encore de payer le prix de son engagement pour la Côte d'Ivoire, pas forcément pour lui-même. J'ai passé cinq années avec lui, je sais que ce monsieur est un homme ouvert, compréhensif, un homme qui respecte l'autre. Tout ce que vous entendez, n'est que du spectacle inutile »

A LIRE AUSSI : Pays d'accueil Blé Goudé: Voici pourquoi l'Etat ivoirien n'a pas donné son « OK » à la CPI

« Qu'est-ce qui pourrait expliquer que le Président et moi, nous tombions en disgrâce ?
Tout va très bien entre le Président Gbagbo et moi, mais vraiment pour le meilleur des mondes. Nous avons eu cinq années, nous avons beaucoup parlé. Nous nous sommes dit beaucoup de choses. Ceux qui estiment qu'ils parlent aujourd'hui à Gbagbo, est-ce qu'ils savent ce que lui et moi, nous nous sommes dit pendant 5 ans ? Est-ce qu'ils savent de quoi nous avons parlé ? Est-ce qu'ils savent ce qu'il m'a confié ? Est-ce que ces gens-là̀ savent ce que le Président Gbagbo et moi, avons vécu comme stress, comme douleurs, comme moments d'incertitudes souvent ? Ça ne se raconte pas, ça se vit. Mais, voyez-vous, une poule qui se respecte ne pond pas en public ».

Written by Karine Kamatari

Côte d’ivoire: voilà les premiers feux tricolores de Bouna

Doumbia Major: Pourquoi « Soro s’est fait chasser de Paris 8 »