Blé Goudé se prononce sur le nouveau parti de Gbagbo

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI © Crédit Photo DR

Charles Blé Goudé était l'invité de RFI ce jeudi 26 août 2021. Le fondateur du COJEP est revenu sur ses relatives avec son mentor Gbagbo.

Son acquittement a été confirmé par la Cour pénale internationale fin mars dernier, en même temps que celui de l'ancien président ivoirien . Charles , qui se trouve toujours aux Pays-Bas, attend désormais de pouvoir rentrer en Côte d'Ivoire.

Quelles formalités lui reste-t-il à accomplir avant son retour ? Quel regard porte le fondateur du parti COJEP sur les derniers événements de la scène politique ivoirienne ?

A la question de savoir s'il y avait rupture avec son mentor, l'ex-ministre de la jeunesse répond, « il n'y a pas de nuages dans les relations entre Laurent Gbagbo et moi. »

LIRE AUSSI: Rupture avec Gbagbo, Blé Goudé sur RFI met fin au débat : « il n'aura pas de nuage entre mon mentor et moi »

Et d'ajouter, « avant que Laurent Gbagbo ne prenne son avion, il m'a appelé, et quand il est arrivé, il m'a appelé pour dire qu'il est arrivé. En tout cas, en ce qui me concerne, il n'y a pas de nuages dans les relations entre Laurent Gbagbo et moi, et si jamais, il y en avait ce n'est pas dans les micros qu'on règle les problèmes avec son mentor.

« Donc je ne crois pas qu'il y a un problème, pour le reste je laisse chacun fait ses interprétations » a conclu Blé Goudé.

LIRE AUSSI: Fraude électricité CIE : 3.843 fraudeurs arrêtés en juillet 2021

Pour la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a fait savoir qu'il respecte la décision de Laurent Gbagbo. Il se prononcera avec le Cojep quand il sera en Côte d'Ivoire,  » quand je serai de retour dans mon pays, que je me serai imprégné des réalités, que nous aurions soumis la question aux instances du Cojep, nous rendrons publique notre décision ».

ECOUTEZ INTEGRALITE DE L'ENTRETIEN AVEC RFI

Written by Christian Binaté

Tunisie : six responsables au ministère de l’Économie démis de leurs fonctions

Mahamat Idriss Déby

Mahamat Idriss Déby pour la mise en place d’une force mixte aux frontières Libye – Tchad