Bras de fer FIF vs FIFA : Jacques Anouma prévient, « la Côte d’Ivoire risque la suspension »

Jacques Anouma se prononce sur le report de la présidence de la FIF, une polémique qui fâche et divise les acteurs du football ivoirien.

La Fédération internationale de football association, , a invité les membres actifs composant l'assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à revoir la disposition sur le parrainage des candidatures à la présidence du comité exécutif de la fédération contenue dans les textes adoptés le 26 février 2022.

Annonçant également un « léger » report de la date du scrutin initialement prévu pour le 23 mars à Yamoussoukro et la prorogation du mandat du comité de normalisation censé prendre fin le 31 mars.

L'ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma a livré sa position sur cette polémique qui fâche, et divise en ce moment les acteurs du football ivoirien.

LIRE AUSSI : CAN Côte d'Ivoire 2023: La CAF dépêche son Secrétaire général en mission d'évaluation à Abidjan

« Nous sommes obligés de respecter les directives de la FIFA », a lancé . Et de prévenir « Si nous ne les respectons pas, il y aura des conséquences. La Côte d'Ivoire risque même la suspension » a-t-il martelé.

« La souveraineté dont certains parlent, est limitée. Au-dessus de la FIF, il y a la CAF, la FIFA et le TAS. De quelle souveraineté parlons-nous ?», a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Les meilleurs films féministes africains

Rappelons que depuis décembre 2020, la FIF est dirigée par un comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala pour gérer les affaires courantes jusqu'à la tenue d'une élection pour désigner le nouveau président de la fédération.

Written by Mohammed Ouattara

QNET : un vaste réseau démantelé à Gagnoa, 15 personnes libérées

Guerre Ukraine : l’Ambassadeur russe en Côte d’Ivoire sort les armes, « on ne badine pas avec la sécurité de la Russie »