Guerre Ukraine : l’Ambassadeur russe en Côte d’Ivoire sort les armes, « on ne badine pas avec la sécurité de la Russie »

Invité de la chaîne ivoirienne NCI le 13 mars 2022, l'Ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire, Vladimir Baykov, s'est prononcé sur la guerre en Ukraine.

L'Ambassadeur de la en Côte d'Ivoire a dénoncé le dimanche 13 mars 2022, ce qu'il appelle « la mauvaise foi » des Occidentaux dans cette guerre qui oppose la Russe de Poutine à l', « c'est une guerre existentielle et la Russie ne badine pas avec tout ce qui est susceptible de porter atteinte à la sécurité de son territoire », a lancé l'Ambassadeur russe en Côte d'Ivoire.

Pour lui, les Occidentaux tentent de diaboliser son pays la Russie dans cette guerre qui l'oppose à l'Ukraine depuis quelques semaines.

LIRE AUSSI : 70 films sur la Seconde Guerre Mondiale (1939 – 1945)

« Ce qui se passe actuellement en Ukraine ne date pas d'aujourd'hui. Cette guerre remonte plutôt entre 2013 et 2014. Elle a même déjà fait plus de 14 000 personnes tuées. Mon pays, la Russie avait saisi en son temps le Conseil de sécurité de l'ONU pour débattre de la question. Mais en vain. Pourquoi, c'est maintenant que les Occidentaux parlent de la guerre en Ukraine  » ? a fait savoir l'Ambassadeur de la Russie à Abidjan sur la question des raisons de la guerre de la Russie en Ukraine.

Le Pentagone a fourni pour sa part une estimation de 2.000 à 4.000 morts russes en 14 jours, tandis que le seul bilan fourni par Moscou, déjà ancien, évoquait un peu moins de 500 morts.

Written by Christian Binaté

Bras de fer FIF vs FIFA : Jacques Anouma prévient, « la Côte d’Ivoire risque la suspension »

Fonction publique: La COSYFOPMA exige la libération de ses membres arrêtés