Bondoukou: Motiamo accueille son premier infirmier d’État

Le 11 novembre 2023, le Dr Mangoua Hervé-Gérard a présenté le premier infirmier d’état du centre de santé du village de Motiamo, Bondoukou.

Bi You Stéphane, âgé de 25 ans, est diplômé de l’Institut national de formation sanitaire et sociale (INFSS) de Bingerville. Il a été affecté au centre de santé de Motiamo, qui dispose désormais d’un personnel qualifié pour assurer la prise en charge des malades et la vaccination des populations.

Cette décision a été saluée par les populations de Motiamo, qui ont organisé des festivités pour marquer l’événement. Ces festivités, qui ont lieu chaque année à l’occasion du nouvel an traditionnel, sont couplées à des funérailles générales. Cette année, elles ont également été l’occasion de célébrer les funérailles définitives du chef défunt, Kohoro Sie Kobenan, qui ont eu lieu trois ans après son inhumation.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023 disponibles ce dimanche : liste des admis consultable avec le lien resultat.gdec-sonec.org

La présence du député de Bondoukou, Maïzan Koffi Noël, et de l’adjointe au maire de Bondoukou, Anzoua Rosalie Ama, a témoigné de l’importance accordée à cette cérémonie par les autorités locales.

LIRE AUSSI: Concours des Eaux et Forêts 2023 CI : les résultats disponible ce dimanche, la liste des admis

L’arrivée d’un infirmier d’état au centre de santé de Motiamo est une avancée importante pour la santé des populations de ce village. Elle permettra d’améliorer la prise en charge des malades et de réduire la mortalité infantile et maternelle.

Written by Colombe Blanche

Guillaume Soro : la traque qui l’a rendu plus populaire que jamais

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Les résultats du concours INFAS 2023 enfin disponibles: 9 500 admis sur 135 000, la liste