Bongouanou : ouverture des Etats généraux de l’éducation

Le secrétaire général de la préfecture de Bongouanou a lancé, le 20 octobre 2021, les travaux des Etats généraux de l'Education à la préfecture.

La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Yahaya Sanogo, des cadres de , des chefs traditionnels et des acteurs du système éducatif.

Pendant trois jours, les participants planchent sur sept thèmes à savoir, “Politique éducative et cadre légal, Inclusion, équité et genre : tous à l'école”, “Qualité des enseignements et des apprentissages, Pertinence et efficacité interne et externe”, “Gestion des flux et des passerelles, planification des situations d'urgence et de crise”, “Société apprenante, Gouvernance et gestion y compris dialogue social et mécanismes de financement” et “Digitalisation du système éducatif : enjeux et perspectives”.

LIRE AUSSI : Sidi Touré annonce la création d'un centre de formation en aviculture en Côte d'Ivoire

Les travaux s'achèvent, vendredi 22 octobre 2021.

Les états généraux de l'Education nationale et de l'Alphabétisation se tiennent également à M'Batto et à Arrah sur les mêmes thèmes.

LIRE AUSSI : Ouattara reçoit la Ministre des Relations internationales d'Afrique du Sud Dr Naledi Mandisa: des images

Lancés le 19 juillet 2021 à Abidjan par le Premier ministre, Achi Patrick, les Etats généraux de l'Education et de l'Alphabétisation visent à porter un regard diagnostic sur le système éducatif actuel et la politique d'Alphabétisation au regard des lacunes existantes. Elle vise aussi à recueillir des propositions innovantes et consensuelles, pour reconstruire une école de qualité et d' établir les conditions d'une confiance en l'école ivoirienne tant aux niveaux national qu'international.

Written by Christian Binaté

Conseil économique et social du Burkina : Bonaventure Ouédraogo installé

Recrutement à la SOTRA 2021 : 300 postes disponibles, voici les conditions