Bonjour, Afrique du 09 juin 2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le impose le port du masque et lève le couvre-feu

LOME — Le gouvernement togolais a décidé de rendre obligatoire le port du masque mais va procéder à l'allègement d'autres mesures à compter du 9 juin, a-t-on appris de source officielle. Outre le port du masque de protection obligatoire pour tous, le gouvernement togolais a décidé la levé totale du couvre-feu en vigueur depuis début avril et celle du depuis le 21 mars de quatre villes : , Kpalimé, Tsévié et Sokodé.

– – –

: la filière cotonnière restera « résiliente » face au

— Au Faso, la filière cotonnière qui table sur une production de 550.000 tonnes de -graine cette année, restera « résiliente » face à la pandémie de COVID-19 qui a déjà fait 53 morts sur 889 cas confirmés, a estimé lundi le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré.

– – –

Entretien téléphonique entre Erdogan et sur la question libyenne

ANKARA — Le président turc et son homologue américain se sont entretenus lundi par téléphone à propos de la question libyenne, a indiqué le département des communications de la dans un communiqué. Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les relations bilatérales et le développement de la situation dans la région, dont la , selon le texte.

– – –

Le enregistre 27 nouvelles contaminations de COVID-19, pour un total 288 cas confirmés

— Le Bénin a enregistré 27 nouveaux , ce qui porte à 288 le nombre cumulé d'infections dans le pays, selon les chiffres publiés lundi sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie dans le pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : qui a financé l’enquête contre Hamed Bakayoko ? Les révélations de Nathalie Yamb

avion

La Chine renouvelle son alerte jaune aux orages – Actualités 09/06/2020