Bouaké: des hommes armés libèrent un détenu en plein tribunal, le film

Police ivoirienne
Police ivoirienne © Crédit photo DR

Des hommes armés ont libéré le jeudi 3 juin 2021, en plein tribunal de première instance de Bouaké, un détenu.

Le détenu venait d'être extrait de sa prison pour être entendu dans le cadre d'une commission rogatoire pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence à main armée, détention illégale d'armes à feu et de munitions de première catégorie.

Une fois arrivé dans le bureau de la juge d'instruction qui devait l'entendre, le détenu accompagné d'un policier en tenue, a été libéré par deux hommes armés de pistolets automatiques qui ont fait irruption dans la pièce et ont désarmé le policier, et ligoté tous les occupants du bureau, dont un avocat.

LIRE AUSSI : Mali : comment la communauté internationale veut mettre le colonel Assimi Goïta à genoux

« Pour organiser leur fuite, les bandits ont déshabillé le policier et habillé le détenu avec sa tenue (…) pour tromper la vigilance de tous » dans leur fuite, a indiqué une source judiciaire sous couvert de l'anonymat.

LIRE AUSSI : Le Mali suspendu de la Francophonie : Nathalie Yamb réagit, « Colonel Goita, vous avez réussi à vous débarrasser des 3 plaies »

« Les bandits ont emporté avec eux un véhicule de couleur noire (…) appartenant à la juge d'instruction ainsi qu'une somme d'argent non évaluée et un ordinateur portable », selon cette source.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de , Braman Koné, a affirmé à l'AFP que cette affaire « est un affront qui ne restera pas impuni ».

Written by Mohammed Ouattara

Mali : comment la communauté internationale veut mettre le colonel Assimi Goïta à genoux

Procès pro-Soro : Simon de frère Soro, « je suis otage, je ne peux pas renier mon frère »