Bouaké: Dons de vivres à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus pour le carême

L’Etat de Côte d’Ivoire assiste les fidèles chrétiens qui observent le carême depuis le 02 mars, un don en vivres et non-vivres du président de la République a été offert en ce sens à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké, le samedi 12 mars 2022.

Le directeur général par intérim des affaires maritimes et portuaires, colonel Kouassi Yao Julien, a fait don samedi 12 mars 2022 d’un lot de vivres et non vivres d’une valeur de quatre millions Fcfa à la procure de la Cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Bouaké.

Ce don, fait au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, se compose de vins de messe, d’hosties, de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de sucre, de lait, de savon et d’eau de javel. Il vise, selon le donateur, à assister les fidèles chrétiens qui observent le carême chrétien depuis le 02 mars 2022.

« Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. C’est à juste titre que nos autorités, avec à leur tête le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, et le ministre Amadou Koné, ont estimé que Bouaké, notre ville, soit assistée », a justifié le colonel Kouassi Yao julien, fils de Bouaké.

LIRE AUSSI: Bouaké : les militants du RHDP instruits sur l’idéologie politique du parti

A l’en croire, il s’agit d’un élan de solidarité à l’endroit surtout des indigents ou des personnes démunies et tous ceux qui sont dans le besoin et qui fréquentent les églises en cette période de pénitence et de partage.

La députée et adjointe au maire de Bouaké, Jacqueline N’guessan, s’est réjouie de cette « action à fort impact social » du directeur général par intérim des affaires maritimes et portuaires. « C’est un sentiment de joie qui m’anime parce qu’étant le maire en charge des cultes et des religions, a-t-elle déclaré.

Elle n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au président de la République, qui selon elle, ne regarde ni la couleur ni la religion pour faire parler son cœur. Elle a été suivie en cela par le Révérend Père Alain Pierre Yao qui a, également, salué ce geste de charité et d’amour tout en traduisant la reconnaissance de l’ensemble du clergé catholique et de l’évêque de Bouaké, Mgr Jacques Assanvo Ahiwa aux donateurs.

Written by Tristan Sahi

Bouaké: l’ouverture du grand marché prévue 1er janvier 2023

Délestage à Grabo : une partie de la ville dans le noir depuis deux semaines