Bouna : il ramasse un pistolet, ne l’a pas déclaré aux autorités sécuritaires et prend 5 ans de prison

Un individu qui a ramassé un pistolet et ne l'a pas déclaré aux autorités sécuritaires a été condamné à cinq ans de prison le mardi 14 novembre 2023, à Bouna.

Il a été condamné lors de l'audience correctionnelle pour détention illégale de fusil de la première catégorie. L'homme se rendait à moto dans un campement vers la frontière avec le Burkina Faso, lorsqu'il a découvert, chemin faisant, un sachet noir abandonné dans une broussaille, au bord de route.

Seul sur sa moto, il descend pour le ramasser. A sa grande surprise, il voit dans le sachet un pistolet automatique et des munitions. Muni du sachet, il retourne aussitôt au village.

Dans la soirée, il va présenter le pistolet au chef du village qui réclame l'arme afin de la confier aux éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) basées à . Mais l'homme refuse catégoriquement, déclarant qu'il le fera lui-même. Après des semaines et des mois, il a été constaté que le pistolet n'a toujours pas été déclaré.

LIRE AUSSI: Pourquoi une usine de fabrication de pistolets en Côte d'Ivoire, alors que nous avons une sécurité égale à celle de la Suisse ?

L'homme aux desseins inavoués est finalement dénoncé à la gendarmerie qui, après avoir découvert l'arme à son domicile, procède à son arrestation.

LIRE AUSSI: Bouna : Un gendarme escroqué par un bouvier

Il a été condamné à cinq ans de prison avec sursis en guise d'avertissement. Toutefois, une amende de 500 000 FCFA à payer au Trésor public, lui a été infligée pour cette inconduite.

Written by Mohammed Ouattara

Ousmane Sonko

Coup dur pour Ousmane Sonko : la Cour de justice de la CEDEAO rejette sa plainte

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

SODECI : Perturbation de l’eau potable à Abidjan à partir du 21 novembre 2023