Braquage à Zuénoula: le propriétaire d’une agence de transfert d’argent braqué, 2 millions de FCFA emportés

Prolifération des armes légères
Prolifération des armes légères © Crédit Photo DR

Le propriétaire d’une Agence de transfert d’argent a été braqué le 20 novembre 2022, au quartier Sokoura, Zuénoula.

« C’est à proximité de son domicile que des individus par des tirs de sommation de kalachnikov l’ont braqué. Lesquels tirs ont réveillé le quartier en particulier la mère de Sangaré qui a voulu venir à la rescousse de son fils. Mais très rapidement l’intensification des rafales l’ont dissuadée et elle a dû à son corps défendant suivre la scène de maltraitance de son fils qui refusait de donner son sac contenant les unités de transfert et la recette du jour évaluées à 2 millions de francs CFA”, a expliqué un agent de sécurité.

LIRE AUSSI: Tiken Jah sur la présidentielle de 2025: « que les Ivoiriens aient le courage de dire à Bédié, Ouattara et Gbagbo de ne pas se présenter »

La victime est encore sous le choc pour avoir été sérieusement brutalisée avec le cross de la kalachnikov assenée plusieurs fois sur la tempe et le visage lors de la lutte entre elle et les malfrats au nombre de deux, qui après leur forfait, ont pris la tangente.

LIRE AUSSI: Partenariat Mali – Moscou: Tiken Jah, « la Russie n’est pas un exemple sur le plan démocratique »

Cette attaque porte à deux le nombre de braquage des Agences de transfert d’argent en espace de deux semaines à Zuénoula, le gérant de l’Agence mobile money « Souralè », ayant été braqué, le 9 novembre, en pleine rue alors qu’il se rendait à son domicile après le boulot.

Written by Mohammed Ouattara

Que peut réellement attendre l’Afrique de la Russie ? : Alain Foka se prononce

École 2ème Chance et Académie des Talents: partenariat ministère ivoirien de l’Enseignement Technique – Canada