Bras de fer Ivoiriens – Opérateurs de téléphonies : Moov CI revient officiellement sur ses anciens tarifs

5 jours après la lettre de l'ARTCI qui demande aux Opérateurs de suspendre leur nouveau tarif seul Moov Africa CI s'est officiellement exécuté.

« Pour autant, à FIER, notre combat n'est pas le rétablissement des anciens tarifs que nous jugeons bien trop élevés comparés aux tarifs appliqués dans des États voisins dont le Sénégal et le Ghana notamment.

En conséquence de ce qui précède, nous exigeons :

1 – l'application de tarifs justes, équitables et acceptables par la grande majorité des populations au regard des grosses marges précédemment réalisées par tous les opérateurs depuis une vingtaine d'années.

LIRE AUSSI: Week-end Pascal 2023 en Côte d'Ivoire: 267 accidents de circulation

2 – de l'Etat, l'ouverture du secteur des Télécommunications à d'autres Opérateurs. Les bénéfices colossaux réalisés par les 3 Opérateurs actuels démontrent clairement qu'il y a de la place pour un 4e voire un 5e opérateur.

3 – l'indemnisation des clients des Opérateurs pour la reprise de leurs datas acquis, notamment par leur restitution pure et simple » a déclaré Jean Bonin suite à cette décision de .

LIRE AUSSI: Agression des agents de eaux et forêts dans la forêt classée de Sangouiné

Written by Jean Bonin

Braquage à Bondoukou: un acheteur d’anacarde braqué, 45 millions de FCFA emportés

Coûts données mobiles en Côte d’Ivoire: quand l’intervention du ministre de la Communication sape le peu d’autorité qu’a l’ARTCI