Bro Grébé à Daoukro : « Nous sommes venus nous confier à Bédié »

Geneviève Bro Gregbe chez Bédié
Geneviève Bro Gregbe chez Bédié

Geneviève Bro Grébé était, le jeudi 14 février 2019, l'hôte du président du , , à sa résidence de , pour échanger sur divers sujets relatifs à la situation socio politique.

A sa sortie d'audience, Bro Grébé a explicité l'objet de sa visite chez le  » Sphinx de Daoukro  » :  » Je suis à la tête d'une délégation du mouvement citoyen, pour une nouvelle Côte d'Ivoire, qui est une organisation de la société civile. Nous sommes venus saluer SEM le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Nous sommes venus par rapport à la situation qui prévaut en Côte d'Ivoire et qui ne nous rassure pas. Nous sommes venus donc nous confier au président Bédié, lui demander des conseils, voir ce que les fils et filles de la Côte d'Ivoire peuvent faire ensemble, pour apaiser les cœurs, pour renouer avec la paix en Côte d'Ivoire ».

A la une : Audience à Daoukro : Des chefs de la région du Poro sollicitent Bédié pour une visite au Nord

Ce sont donc, selon l'ancienne ministre, les raisons de sa présence sur le sol de Daoukro. Et de dire que le président Bédié a été rassurant : « Le président Bédié nous a rassurés, par rapport aux initiatives qu'il a déjà prises, pour essayer de mettre les ensemble, pour essayer d'ouvrir le dialogue avec les tenants du pouvoir et chercher ensemble les solutions idoines à nos problèmes ».

Geneviève Bro Grébé a, selon elle, reçu les encouragements du président Bédié par rapport à son initiative de concerter toutes les forces vives de la nation.  » Le président Bédié nous a encouragés à aller de l'avant, par rapport au périple que nous faisons, pour rencontrer les leaders des partis politiques et les leaders de la société civile » conclura-t-elle.

Source : Sercom

Written by YECLO.com

Soro étale ses premières incohérences : « Je suis un marxiste, je ne suis pas un marxiste… On m’a chassé, j’ai démissionné »

Plainte en France contre Soro et des ex-chefs de guerre : Qui menace Michel Gbagbo à Abidjan ?