Session extraordinaire du Bureau politique du PDCI ce 4 juin 2020 : que cache l’absence de Yasmina Ouégnin ?

Yasmina Ouegnin
Yasmina Ouegnin

Bédié a ouvert ce 4 juin 2020, une session extraordinaire du Bureau politique du PDCI. Une session marquée par l'absence de Yasmina Ouégnin.

« Ce jeudi 04 juin 2020, j'ai transmis au Président du PDCI-RDA, ma modeste contribution à la Session extraordinaire du Bureau Politique qui se tient actuellement. Il s'agit pour moi, malgré mon absence, d'exposer mon point de vue sur les réflexions en cours. Je la partage également, ici, afin que tous les membres des Instances de notre Parti, les militants, les J, les UF et les nombreux sympathisants ainsi que l'opinion nationale et internationale puissent en prendre connaissance » a déclaré ce jeudi 4 juin 2020, .

Rappelons que l'ordre du jour de cette session, comportait un point unique, les préparatifs de la convention d'investiture du candidat du Pdci pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette session devrait permette de définir les critères de candidature, la date et le lieu de la convention.

LIRE AUSSI:Concours de Gendarmerie 2020 est lancé : voici les conditions hommes et filles

Pour cette première sous session élargie au Comité des sages, marquant notamment l'ouverture du Bureau politique extraordinaire, l'on pouvait observer qu'il n'y avait pas de grosses figures du Pdci, tel Jean Louis Billon ou Thierry Tonah,  jugés présidentiables.  

LIRE AUSSI:Côte d'Ivoire : l'examen du CEPE 2020 supprimé, voici les délais

A cette sous session, a pris part , un fidèle à , incarcéré pour détention illégale d'armes puis relaxé provisoirement, ainsi que le maire de Port-Bouët, , Rémi Allah Kouadio, Guy Alain Gauze.   

Written by Hind Talha

La journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines célébrée à Biankouma – Actualité ivoirienne 04/06/2020

avion

(COVID-19) Le CDC Afrique prévoit d’effectuer 10 millions de tests de dépistage dans les prochains mois – Actualités 04/06/2020