Burkina : 11 personnes tuées dans des attaques dans le Sahel

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Onze personnes dont trois VDP, les supplétifs de l'armée ont été tuées le 22 mai 2022 dans des attaques contre deux villages au Burkina.

Dimanche, les villages de Tiékaledji et de Demniol dans le département de Gorgadji (province du Séno) ont fait l'objet d'attaques terroristes par des individus armés non identifiés, indique le communiqué.

Selon la même source, les forces de défense et de sécurité avec l'appui des VDP poursuivent une opération de ratissage dans la zone. Cette attaque est intervenue 24 heures après une riposte de l'armée burkinabè à une attaque contre le détachement militaire de Bourzanga dans le Centre-Nord du pays où une quarantaine de terroristes ont été neutralisés, selon l'armée burkinabè qui a perdu cinq de ses éléments.

LIRE AUSSI: Attaque jihadiste dans le nord-est du Nigeria: 30 morts

Le président burkinabè, le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a salué cette riposte; a décerné dimanche soir sur le site du détachement militaire la médaille du Croix de combattant aux militaires du détachement.

LIRE AUSSI: Variole de singe : trois cas au Maroc

Depuis 2015, le est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, selon les autorités.

Written by Colombe Blanche

Procès: Kurt Zouma devant le juge plaide coupable pour avoir maltraité son chat

Chef du village de Toupah : Esmel Essis Emmanuel, ancien ministre, attend son arrêté préfectoral