Burkina : 12 millions de masques pour la reprise des cours

Le Burkina va mettre à la disposition de ses élèves et enseignants 12 millions de masques pour la reprise des cours le mardi 28 avril 2020.

Selon le ministre de l' et de la Promotion des Langues locales, Stanislas Ouaro, le gouvernement  compte rouvrir les établissements pour sauvegarder l'année scolaire en cours. 

«Douze millions de masques sont en train d'être confectionnés. Chaque élève recevra deux masques lavables et utilisables de même que les enseignants», a déclaré le ministre Ouaro au cours d'un point de presse.

Il a expliqué que la réouverture des établissements dans les localités ayant connu des cas de sera conditionnée par le nettoyage et la désinfection desdits établissements scolaires. 

LIRE AUSSI: Affaire Soro : le Gouvernement réagit à la décision de la CADHP, « les procédures engagées restent en cours »

A en croire Stanislas Ouaro, en plus des masques, l'ensemble des structures éducatives sera doté de savons pour assurer le lavage des mains.

Le gouvernement, lors du conseil des ministres du 9 avril 2020, a fixé la date de réouverture des établissements scolaires et universitaires au 28 avril.

LIRE AUSSI: Serey Dié réclame son argent à Gon Coulibaly

Le qui a enregistré ses deux premiers cas positifs de le 9 mars 2020, compte à la date du 24 avril 2020, 629 cas positifs, avec 425 guérisons, 163 patients sous traitement et 41 décès.

Written by Hind Talha

Covid-19 : le bilan Afrique ce dimanche 26 avril 2020, voici les 5 pays les plus touchés

Gon Coulibaly, l’homme au charisme d’un lionceau