Gon Coulibaly, l’homme au charisme d’un lionceau

A 8 mois de la présidentielle 2020, Gon Coulibaly ne rassure pas et il ne rassure pas les militants du RHDP. Il est rejeté par la majorité des Ivoiriens.

Le candidat du - souffre d'un trouble du langage qui pilule son verbe en public.
« Donc » : son sévère tic. Impossible pour lui de faire une phrase simple sans cette conjonction de coordination qui normalement traduit la conséquence d'un raisonnement…

Les tics apparaissent le plus souvent lors d'une contrariété, d'un stress, ou d'une frustration. Ils sont la manifestation inconsciente de la philosophie de la démission face à un public qu'on est amené à dompter.
De ce fait, l'on est forcé à se demander comment un « leader » dit « CHARISMATIQUE » peut-il démissionner face un public qu'il doit convaincre ?

C'EST QUOI LE CHARISME ?
Le charisme désigne l'aura ou l'autorité (ou encore un talent) indéfinissable que possède une personne, qui est capable de susciter l'adhésion (ou la fascination) d'un grand nombre de personnes, de par sa PRESTANCE.

LIRE AUSSI: Quand Albert Flindé fait des révélations sur le départ de Mabri du RHDP

LA PRESTANCE ?
La prestance désigne tout simplement le maintien ou l'aspect imposant d'une personne.
Or il ne fait nul doute que Monsieur donne l'aspect d'un personnage fragile ou valetudinaire (maladif) ; qui a très peu de solidité et de RÉSISTANCE en public.

Comme vous le constatez : si être charismatique impose d'avoir une prestance, alors le candidat du parti au pouvoir n'est pas charismatique. Or ni son parcours ni sa personnalité ne s'est révélé imposant au sein de l'opinion publique.
C'est d'ailleurs pourquoi, une grande partie des militants du RDR-RHDP considère que le choix d'Amadou Gon Coulibaly (par Ouattara) pour représenter leur camp à la prochaine présidentielle est une offense à leur famille politique.
M. GON COULIBALY ne rassure pas ne les rassure pas ; car bien au delà du parti au pouvoir, il est rejeté en bloc par la majorité des ; et est qualifié de personnage impopulaire avec une image rugueuse par l'ensemble des médias français.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam : pourquoi a-t-il appelé Gbagbo et Amon-Tanoh ?

En somme, si M. Amadou GON COULIBALY devait être de la famille des « Lions » (comme le disent ses suiveurs), alors son charisme équivaudrait à celui d'un lionceau esseulé dans une jungle bondée de bêtes sauvages.

Written by Malan Aka

Burkina : 12 millions de masques pour la reprise des cours

Guinée : 996 cas confirmés au coronavirus