Burkina : 22 terroristes « neutralisés » dans le Sahel

L''armée du Burkina Faso
L''armée du Burkina Faso © Crédit Photo DR

Un total de vingt-deux terroristes ont été « neutralisés » le samedi 10 juin 2023 dans une opération antiterroriste menée par l'armée dans la région du Sahel du Burkina.

Une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo a conduit samedi une opération d'opportunité visant un groupe de terroristes dans la localité de Feto Koba au nord-est de la ville de Djibo (Sahel), a précisé l'armée dans le communiqué.

« Surpris par la puissance de feu des unités combattantes, les terroristes ont tenté de s'enfuir sans succès. Au bilan, vingt-deux terroristes ont été abattus et leur armement récupéré », a indiqué l'armée.

Selon la même source, d'importantes quantités de munitions, des détonateurs et des explosifs ainsi qu'une douzaine de motos et des moyens de communication ont été saisis.

LIRE AUSSI: Municipales 2023: cadre du PPA-CI candidat indépendant à Ouragahio

Vendredi, plus de vingt terroristes ont été « neutralisés » dans une série d'embuscades tendues par l'armée burkinabè contre des groupes de terroristes dans le centre-nord du , selon l'armée.

LIRE AUSSI: BEPC 2023 en Guinée, 3e journée: de nombreux surveillants et candidats arrêtés pour fraude

La crise sécuritaire que le Burkina Faso connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de population en proie à une crise humanitaire, selon les organismes humanitaires.

Written by Colombe Blanche

BEPC 2023 en Guinée, 3e journée: de nombreux surveillants et candidats arrêtés pour fraude

Elim CAN 2023, Zambie vs Côte d’Ivoire: les Éléphants débutent la préparation au Lycée classique d’Abidjan