Burkina : 4 supplétifs de l’armée tués

Quatre volontaires pour la défense de la patrie au Burkina ont été tués le jeudi 23 décembre 2021, dans une embuscade tendue par un groupe armé terroriste.

Selon la même source, parmi les victimes se trouvait le célèbre volontaire Ladji Yoro, autrefois connu pour sa « bravoure » sur le terrain.

L'attaque terroriste a visé un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao dans la province du Loroum dans le nord du , à une vingtaine de km après Ouahigouya.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Eric Zemmour s'affiche avec des soldats français à Abidjan, colère à Paris

Jointes au téléphone, plusieurs sources locales ont confirmé cette attaque à Xinhua. « Un bilan provisoire fait état de quatre VDP tués et d'une douzaine de blessés. Il y aurait également des pertes en vies au niveau des commerçants », a indiqué l'AIB, précisant que des soldats ont atterri vendredi matin à Titao afin de renforcer le dispositif sécuritaire de la ville, prise en tenaille depuis plusieurs semaines par des groupes armés terroristes.

LIRE AUSSI: 24 décembre : quand « les Ivoiriens vivent dans la peur d'un coup d'Etat »

Aucune partie n'a, pour l'heure, revendiqué cette attaque. Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Written by Hind Talha

Accident à Niakara: une collision entre deux cars fait 11 blessés

Noël 2021 au Burkina : Roch Kaboré a une pensée particulière pour ses compatriotes déplacés