Burkina Faso : des dizaines de musulmans tués dans l’attaque d’une mosquée

Dimanche 25 février, une mosquée à Natiaboani, située dans l'est du Burkina Faso, a été la cible d'une attaque d'ampleur, entraînant la mort de plusieurs dizaines de fidèles musulmans.

Au Burkina Faso, cette tragédie s'est déroulée le même jour qu'une autre meurtrière visant des catholiques réunis dans une église, ont confirmé des sources sécuritaires et locales à l'AFP lundi.

Selon une source sécuritaire, des individus armés ont lancé l'attaque contre la mosquée aux alentours de 5 heures du matin, entraînant de nombreuses pertes humaines parmi les fidèles, principalement des hommes rassemblés pour la prière.

La rédaction vous conseille

Un résident local a également rapporté que les assaillants avaient encerclé la mosquée tôt le matin, ouvrant le feu sur les fidèles présents pour la première prière de la journée, et causant la mort de plusieurs personnes, y compris un leader religieux respecté.

Attaque coordonnée contre les forces de sécurité : Bilan matériel important

Cette attaque a été qualifiée de « d'envergure » par les autorités, puisque les assaillants ont également visé les éléments du détachement militaire ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie, infligeant des dommages matériels importants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Recensement des entreprises en Côte d’Ivoire : San Pedro lance l’opération le 5 mars 2024

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Retrait des convocations CEPE 2024 en Côte d’Ivoire : tout ce qu’il faut savoir