Burkina Faso : le couvre-feu allégé dans l’est du pays – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouverneur de la région de l'Est du , le colonel Saidou T P Sanou, a annoncé vendredi, un réaménagement du instauré depuis plusieurs mois, dans ladite région dans le cadre de la .

Selon la note du gouverneur consulté par Xinhua, les horaires du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sont réaménagés pour compter du samedi 07 novembre à 00H00 au 1er décembre 2020 inclus.

Ainsi, dans la ville de Fada N'Gourma, la capitale régionale, le couvre-feu débute à 00H00 et prend fin à 04H00 du matin, alors que pour le reste du territoire de la région, il commence à 22H00 et prend fin à 04H00 du matin.

Avant cette décision le couvre-feu débutait à 19H00 pour prendre fin à 04H00 du matin en dehors de la ville de Fada N'Gourma.

Depuis 2015, plusieurs régions du Faso sont en proie à des attaques terroristes, qui ont fait en cinq ans, 1665 morts, dont 1229 civils et 436 membres des Forces de défense et de sécurité, selon un décompte du Conseil économique et social (CES) du Burkina Faso.

Cela a conduit à une augmentation des déplacements forcés, qui à son exacerbé l'écurité alimentaire et nutritionnelle dans tout le .

On estime que 3,3 millions de personnes au total sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, la pandémie de contribuant à une forte augmentation du nombre.

C'est dans cette situation délétère que la campagne électorale pour la et les législatives se déroulent depuis le 31 octobre à travers le pays.

Déjà, le du Burkina Faso a annulé le processus électoral dans 1.645 secteurs ou villages, soit 17,70% du territoire, à cause du terrorisme, mais les résultats des élections seront validés sans le vote de ces zones, en vertu d'une loi votée par le Parlement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Hong Kong reçoit le plein soutien du gouvernement central dans son intégration au développement national – Actualités 06/11/2020

Le préfet de Kouassikouassikro appelle les jeunes à l’apaisement