Burkina : fin de parcours d’un gang à Dapélogo

Le gang de Dapelogo au Burkina. Ils sont trois (03) à être mis aux arrêts par les hommes du Commissariat de Police de District (CPD).

Agés respectivement de 16, 18 et 19 ans, ils faisaient partie d’un réseau qui s’adonnait à des faits d’agression, de vols à main armée et de recels de motocyclettes et de téléphones portables de grande valeur dans la commune de Dapélogo et ses environs.

Le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à sillonner d’abord la commune de Dapélogo et les villages environnants afin d’identifier leurs cibles pour ensuite passer à l’acte. Ils priorisaient l’agression de la gent féminine. A l’aide d’un pistolet automatique, ils menaçaient leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens. Il est à noter également que les domiciles et les boutiques de téléphones mobiles n’étaient pas épargnés.

Pour ce qui est du butin obtenu, les numéraires récupérés étaient dépensés, et les téléphones portables et les motocyclettes étaient repartis entre les membres, ou alors vendus.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêtes ont permis également de saisir entre les mains de ces présumés délinquants plusieurs objets, notamment un pistolet automatique, des munitions, deux motos, des téléphones portables et leurs accessoires.

Written by Mohammed Ouattara

Hadj 2023

Hadj 2023: 10 000 pèlerins ivoiriens attendus à la Mecque pour un coût de 2 161 000 FCFA

Accident de la route sur l’axe Dabou – Grand Lahou ce 27 février 2023: les chaînes lâchent, les billes de bois tombent sur des véhicules