Burkina : l’armée burkinabè porte un coup dur au terrorisme, 63 terroristes neutralisés

L''armée du Burkina Faso
L''armée du Burkina Faso © Crédit Photo DR

Le 26 novembre 2023, l'armée burkinabè a mené une offensive contre des terroristes dans la province du Koulpélogo, au Burkina.

L'opération militaire menée par l'armée burkinabè le dimanche 26 novembre 2023 dans la province du Koulpélogo est une victoire importante dans la lutte contre le terrorisme au .

Elle a permis de neutraliser au moins 63 terroristes, dont plusieurs chefs recherchés, et de décourager les groupes armés terroristes d'attaquer des populations civiles.

Cette opération est d'autant plus significative qu'elle a été menée dans la région du Centre-Est, qui est l'une des plus touchées par l'insécurité. Elle montre que l'armée burkinabè est capable de mener des opérations offensives et de infliger des pertes importantes aux terroristes.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'Etat en Sierra Leone : les dirigeants impliqués dans l'attaque de la caserne militaire de Wilberforce arrêtés

Ce succès militaire est une source de soulagement pour les populations civiles du Burkina Faso, qui sont de plus en plus victimes des attaques terroristes.

LIRE AUSSI: Mali : 29 terroristes tués par l'armée malienne

Il est également un encouragement pour les forces de sécurité du pays, qui sont engagées dans un combat difficile et sans relâche contre les groupes armés terroristes.

Written by Christian Binaté

Tentative de coup d’Etat en Sierra Leone : les dirigeants impliqués dans l’attaque de la caserne militaire de Wilberforce arrêtés

Gisement d'or

Fraude d’or au Burkina Faso : 9 à 25 tonnes fraudées chaque année