Burkina : le commandement rend visite aux femmes des policiers décédés suite aux attaques terroristes

Au Burkina, le Contrôleur Général de Police Roger Ouedraogo a effectué une visite au CEPS de la Police Nationale, le 10 mars 2023.

En rappel, le Centre d’Education et de Promotion Sociale de la Police Nationale, inauguré le 26 janvier 2023, est le fruit d’un élan de solidarité de l’association Go Paga et de ses partenaires envers les veuves et enfants des policiers tombés sur le champ d’honneur dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

C’est avec un sourire aux lèvres que les pensionnaires ont accueilli leurs hôtes du jour, venus les encourager et témoigner toute leur solidarité. Cette joie sera traduite par les mots de remerciement de madame KAMBOU Fadima, présidente de l’association Go Paga, du représentant des formateurs et des apprenants du centre. Tous ont dit être heureux de cette initiative du commandement de la Police Nationale.

Comme une solidarité en appelle une autre, la présente visite a aussi été marquée par un don de chèque de deux millions de francs CFA (2.000.000 FCFA) par l’AFSU (Association des Femmes en Service à l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine UEMOA) à l’Association des Femmes Unies et Solidaires (AFUS), association créée par les femmes des policiers victimes d’attaques terroristes.

LIRE AUSSI: 161 maisons détruites dans la région de la Mé: la ministre Myss Belmonde Dogo fait un don de plus de 37 FCFA aux sinistrés

S’adressant aux pensionnaires du centre, le DGPN a réitéré ses remerciements à la présidente de l’association Go Paga pour ses œuvres aux épouses des policiers décédés et à madame Kadiatou TOURE, présidente de l’AFSU. Il a par ailleurs rassuré les dames que l’institution policière restera toujours à leur côté.

LIRE AUSSI: Affaire détournement d’un don de Dominique Ouattara: Guillaume Gbato se défend, « je n’ai détourné aucun sou »

Les visiteurs du jour ont enfin bénéficié d’une visite guidée du centre de formation que sont les ateliers de couture, de coiffure, d’entretien et de suivi psychologique, de tissage, de saponification de cuisine et une crèche.

Avant de se retirer, les visiteurs du jour ont été invités à déguster les plats issus de l’expertise culinaire des pensionnaires du centre dans une ambiance de convivialité.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Written by Christian Binaté

Affaire le ministre ivoirien de l’Economie rembourse un prêt de 1,3 milliard à 6,6 milliards de FCFA: Adama Coulibaly rétablie la vérité

Burkina : rapatriement de 64 citoyens burkinabè de la Tunisie