Burkina : l’UE condamne l’assassinat des 3 Européens

L'UE a condamné le 28 avril 2021, l'assassinat des 3 européens dans une attaque terroriste survenue mardi dans l'est du Burkina Faso.

« C'est avec une grande tristesse que la délégation de l' et les chancelleries européennes présentes au ont appris la mort de deux journalistes espagnols et d'un militant écologiste irlandais, alors qu'ils réalisaient un documentaire sur la lutte contre le braconnage dans la région de l'Est burkinabè », selon le communiqué.

« Nous, Européens présents au Burkina Faso, condamnons avec force cet odieux assassinat et marquons notre totale solidarité avec les familles des victimes de cet acte, européennes ou burkinabè », ajoute le texte.

LIRE AUSSI : Yamoussoukro : la SODECI envoie des factures à la population de Diamalabo privée d'eau depuis 6 mois

Pour l'UE, ce meurtre montre une nouvelle fois la « lâcheté et le vrai visage criminel » des terroristes, porte-drapeaux d'un « obscurantisme » qui annihile tout, incluant la liberté d'expression et le droit à la vérité.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres du Burkina ce 28 avril 2021 : voici les grandes décisions

L'Union européenne et ses Etats membres sont déterminés à poursuivre l'accompagnement des autorités du Burkina Faso dans leur lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix, la sécurité, la stabilité, et le développement, affirme le communiqué.

Un citoyen suisse qui a pu s'enfuir après son enlèvement et les corps des trois expatriés ont été transportés à Ouagadougou.

Written by Mohammed Ouattara

Comité politique PDCI : Bédié réfléchit à une nouvelle stratégie sans Guikahué pour 2025

Electricité : Ouattara vole au secours du Mali et oublie la Côte d’Ivoire ?