Burkina : Patrice Talon et ses pairs de la CEDEAO mettent la pression sur la junte au pouvoir

Patrice Talon pris part ce vendredi 28 janvier 2022 par visioconférence, à un sommet de la CEDEAO sur la situation politique au Burkina – Faso.

A l'issue de ce conclave, il ressort du point fait à la presse par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurelien AGBENONCI, que les Chefs d'Etat ont adopté plusieurs décisions en vue d'un retour à l'ordre constitutionnel au pays des hommes intègres. Ainsi, après avoir fermement condamné ce coup d'Etat, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de la suspension immédiate du Burkina-Faso de toutes les Institutions de l'organisation sous – régionale, réclamé la libération immédiate du Président KABORE.

LIRE AUSSI : Le Burkina suspendu de la CEDEAO, la libération de Roch Marc exigée

Par ailleurs, ils ont également décidé de travailler au rétablissement de l'ordre constitutionnel en dépêchant à Ouagadougou une délégation des Chefs d'Etat-major des armées et des ministres des affaires étrangères de la CEDEAO.

Written by Christian Binaté

Banques: Après l’Afrique, l’Ivoirien Koné Dossongui dans l’océan Indien

Touré Alpha Yaya s’en prend à Gbagbo : « il se sent obligé de s’attaquer au RHDP et Ouattara pour marquer son existence »