Burkina: « tentative d’assassinat avortée » du président Kaboré dénoncé

Le parti de Roch Marc Kaboré a dénoncé ce lundi 24 janvier 2022, une « tentative avortée d'assassinat » du chef de l'Etat.

Alors que la situation reste confuse depuis ce lundi 24 janvier concernant le sort du président du Roch Marc Christian Kaboré, dont des sources sécuritaires ont annoncé qu'il était détenu par des soldats.

Le parti du président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, a dénoncé lundi une « tentative avortée d'assassinat » du chef de l'Etat, dont le sort restait peu clair après la mutinerie de soldats dans plusieurs casernes du pays.

Alors que le Burkina « s'achemine d'heure en heure vers un coup de force militaire », le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dénonce également dans un communiqué « le saccage du domicile privé du chef de l'Etat » et « la tentative d'assassinat d'un ministre » dont il ne précise pas le nom.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: Paris invite les français à “la prudence et à éviter tout déplacement »

Sur le compte Twitter de M. Kaboré, un message posté en début d'après-midi, dont il était impossible de savoir s'il avait été écrit par lui directement, ni dans quelles circonstances, invite « ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l'intérêt supérieur de la Nation ». « C'est par le dialogue et l'écoute que nous devons régler nos contradictions », ajoute-t-il.

LIRE AUSSI: Un passager clandestin retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion

Au pouvoir depuis 2015, le président Kaboré, réélu en 2020 sur la promesse de faire de la lutte antijihadiste sa priorité, était de plus en plus contesté par une population excédée par les violences jihadistes et son impuissance à y faire face.

Written by Mohammed Ouattara

Formation professionnelle : Patrick Achi lance les travaux de construction de 7 établissements, d’un coût de 146,5 milliards de FCFA

Radio Leboutou cambriolée