Burkina : un prêtre tué par des jihadistes

Un prêtre de 67 ans a été assassiné par de présumés jihadistes le lundi 2 janvier 2023 dans le village de Soro, dans le département de Toeni, au Burkina.

Monseigneur Bonaventure Ky « a la très profonde douleur d’annoncer le décès de l’abbé Jacques Yaro Zerbo, survenu suite à l’attaque d’hommes armés non identifiés à Soro », rapporte un communiqué signé par l’évêque.

Il précise que le religieux a été intercepté et exécuté alors qu’il avait quitté la ville de Dédougou pour se rendre dans la localité Gassan pour des activités pastorales. Les assaillants ont emporté son véhicule et son chauffeur, porté disparu.

LIRE AUSSI: CHAN 2023 en Algérie : voici la liste du commando algérien

Âgé de 67 ans, le prêtre catholique a passé 37 ans de sacerdoce à l’évêché de Dédougou. Il y avait créé un centre de rééducation des jeunes dans la région de Tougan, qu’il avait dû délocaliser par la suite à Moundasso (Dédougou) à cause des attaques terroristes.

LIRE AUSSI : Discours de Nouvel An 2023 : Assimi Goïta, « la peur a changé de camp »

L’abbé Jacques Zerbo était aussi responsable de la Commission diocésaine de suivi de la cause de béatification de Dii Alfred Diban Ki-Zerbo.

Written by Colombe Blanche

Nomination : Andjou Koua nommé préfet de la région du Gontougo   

Le déficit budgétaire de la Tunisie passe de 3% à 7,7%