Bus incendié à Yopougon le 14 septembre 2020 : ce qu’il faut savoir

Un bus de la Sotra caillassé sur le campus de Cocody

Bus de la Sotra saccagé et incendié à Yopougon le 14 septembre 2020, l'analyse de Malan Aka sur ces nouvelles manifestations.

Tôt ce lundi matin, des personnes pour la plupart encagoulées ont brulé un bus de la Société de Transport , à Sideci-Palais. Ces personnes auraient agi en protestation contre le 3ème mandat de Ouattara.

Tout d'abord, il convient de rappeler que l'Opposition n'a convié à aucune marche. Ce qui vient de se passer ce matin à Yopougon est une action manigancée et téléguidée par une faction politique bien connue de la place (réputée en matière de violence) pour jeter un discrédit sur la lutte que mène l'Opposition contre le 3ème mandat anticonstitutionnel de Ouattara depuis le 06 Août passé.

Pour rappel, à l'occasion de la dernière marche pacifique organisée par les femmes de l'Opposition le 21 Aout dernier, le Chef de l'Etat avait ordonné l'interdiction de toute manifestation sur la voie publique jusqu'au 15 Septembre. Nous sommes bien le 14 Septembre, aujourd'hui.

LIRE AUSSI : Accident du bus 27 de la Sotra à Adjamé : 2 morts, des blessés parmi les vendeurs ambulants

Il est plus simple de comprendre que ce qui s'est passé ce matin sera un alibi pour le pouvoir en place de prolonger la date de cette « interdiction de manifestation » jusqu'à une date ‘'X'' au mépris des règles prescrite par les articles 11 et 20 de notre constitution sur la liberté d'expression.

Etes-vous maintenant convaincus que cette comédie qui se déroule sous nos yeux ?Malheureusement, tout cela coûtera cher aux à cause de l'étit démesuré de personnes pour le pouvoir.Dans la vidéo de la scène de la casse, on voit des enfants et des jeunes (aux aspects brigands) qui s'attaquent au bus en y jetant des pierres et des gourdins.

LIRE AUSSI : Sotra : une ligne d'Abidjan à Bassam bientôt ouverte

Ce groupuscule de personnes dont on pouvait voir leur intérêt tout particulier contre le Bus alors que la circulation était toujours ouverte aux autres véhicules qui continuaient tranquillement leur chemin.

Ivoiriens, , restons concentrés sur la lutte. Ne nous vous laissez pas distraire par ces actions politiques antipatriotiques qui sont le fait du dénigrement et de la manipulation. Tout cela n'est que subterfuge.

Written by Malan Aka

Bus brûlé à Yopougon le 14 septembre 2020 à Sideci-Palais : la Sotra suspend des lignes à Yopougon

Bettié : la mairie attend la subvention de l’Etat pour les investissements