CAFOP 2021 : rattrapage pour 1746 candidats sur les 1.826 à San Pedro

1746 candidats malheureux sur les 1.826 à San Pedro au concours CAFOP composent ce 5 août 2021 à la session de rattrapage.

Ces derniers font partie des 52.418 candidats concernés au plan national, qui avaient été recalés pour insuffisance de moyennes après la proclamation des résultats de l'admissibilité du concours de recrutement des instituteurs adjoints de la session de mai.

Ils affronteront les épreuves écrites de mathématiques, français et culture générale imposées pour la première phase du concours.

Lors du lancement symbolique des épreuves au centre du lycée Inagohi, le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, a exhorté les candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes.

LIRE AUSSI : Dr Boga Sako chez Bédié : ce qu'ils se sont dit

Le ministre l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariétou Koné, a initié cette session exceptionnel parce que l'objectif de celle de mai fixé à 5.000 candidats répondant aux critères définis pour ce concours, n'avait été atteint.

Seulement 3.000 candidats ont été retenus, parce qu'ils remplissaient les conditions réglementaires d'admissibilité à savoir, avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à douze sur vingt (12/20) sur l'ensemble des notes des épreuves écrites et n'avoir obtenu aucune note inférieure à huit sur vingt (08/20).

LIRE AUSSI : Décès du frère cadet du Guikahué : des cadres du RHDP aux côtés du SE du PDCI

Le concours se déroule en deux étapes à savoir, les épreuves écrites d'admissibilité et le test psychotechnique pour l'admission définitive. Selon le calendrier publié par le service des concours pédagogiques, les résultats de l'admissibilité de cette session de rattrapage seront disponibles en ligne le 31 août. Le test psychotechnique qui prendra en compte les candidats déclarés admissibles pour les deux sessions, est prévu pour le 7 septembre. Et les résultats définitifs des admis seront proclamés le 9 octobre.

Written by Colombe Blanche

Nigéria : 12 militants de Sunday Igboho libérés sous caution

Plus de 100 morts au Nigeria dû au choléra