CAFOP 2021 : Mariatou Koné aux candidats, « seul le travail paie. Il n’y a pas de mauvais élèves, il y a de mauvais enseignants »

La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, Mariatou Koné a lancé ce 15 mai 2021, les épreuves écrites du concours du CAFOP.

« C’est par le travail que les candidats seront admis (…) Peu importe le statut social des parents », a déclaré Mariatou Koné à la suite d’une visite des centres du Lycée moderne de Treichville et du Lycée classique d’Abidjan, estimant que « quand on a bien travaillé à ce concours, c’est-à-dire qu’ on a eu le maximum de points, on devrait réussir ». 

« Beaucoup de candidats à l’approche du concours, au lieu de se concentrer sur les matières requises à l’épreuves, cherchent des parrains. Je ne vous dis pas, moi-même en tant que ministre, le nombre d’appels que j’ai reçu hier », a révélé le ministre de l’Éducation nationale. 

LIRE AUSSI : Ouattara et Bédié, les relations s’améliorent : tout savoir sur l’appel téléphonique de ADO à HKB le 5 mai

Pour Mariatou Koné, « seul le travail paie. Ce sont eux qui vont former les enfants; il n’y a pas de mauvais élèves, il y a de mauvais enseignants ». 

LIRE AUSSI: Alain Lobognon quitte Guillaume Soro : un conseiller de GKS réagit, « nous savions qu’il était sur le départ »

« Si on a de bons enseignants, des enseignants responsables, les enfants devront bien travailler à l’école », a-t-elle conclu.

Written by Colombe Blanche

CAFOP 2021 : plus de 55 000 candidats pour 5 000 places

Affaire Coupé-décalé, Francky Dicaprio réagit : « Il ya des artistes qui ont une vie rangée »