Cameroun : le maire de Mbengwi et 4 autres otages tués par les séparatistes

5 civils détenus en otage par des séparatistes armés ont été tués, a annoncé le jeudi 12 mars 2020 Quinton Anderson, le préfet du Ngok-Etunja au Cameroun.

Parmi les victimes, figurait le maire de Mbengwi (nord-ouest), Ndangsa Kenedy Akam, récemment élu lors des municipales du 9 février 2020, a indiqué M. Kongueh, ajoutant que les otages ont été tués en représailles aux derniers assauts des forces de défense et de sécurité camerounaise.

« Il est clair qu'aujourd'hui, la guerre (des séparatistes) est dirigée contre la population locale », a-t-il indiqué. Le même jour, les autorités camerounaises ont affirmé avoir libéré cinq filles prises en otage par des séparatistes armés dans la région francophone de l'Ouest. Elles avaient été enlevées samedi 7 mars 2020 dernier dans une incursion des séparatistes contre des postes de forces sécuritaires de la commune de Galim.

LIRE AUSSI : Burkina : attaque du poste de gendarmerie de Tin Akoff, 1 gendarme tué

Selon le gouvernement, les assaillants avaient traversé la frontière entre les régions du Nord-Ouest et de l'Ouest pour mener l'attaque, tuant deux gendarmes, deux policiers et quatre civils.

LIRE AUSSI : Burkina : attaque du village de Diamondi, plusieurs civils tués

Depuis 2017, des séparatistes armés cherchent à créer un Etat indépendant dans la partie anglophone du . Ils se heurtent aux forces de défense et de sécurité, entraînant une crise humanitaire majeure au détriment de la population locale.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Mabri émet des réserves : « que le choix du candidat du RHDP ne soit pas un échec »

Présidentielle 2020 : « avec Gon comme candidat du RHDP, le parti de Ouattara ne va-t-il pas vers un grand poteau ? »