Burkina : attaque du poste de gendarmerie de Tin Akoff, 1 gendarme tué

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Une attaque contre le poste de gendarmerie de Tin Akoff, au Burkina, le jeudi 27 février 2020, a causé la mort d'un gendarme burkinabè.

« Le poste de gendarmerie de Tin Akoff, situé à 98 km de la ville de Gorom-Gorom dans la région du Sahel a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes armés, faisant un mort parmi les gendarmes », selon la radio privée Oméga FM. Un élu local a affirmé sous le couvert de l'anonymat que l'attaque a également fait un blessé dans les rangs des gendarmes, outre des dégâts matériels.

« Les assaillants sont arrivés lourdement armés. Ils ont tiré sur les installations du poste. Les éléments sur place ont opposé une riposte « , a souligné un responsable de l'armée qui n'a pas souhaité révéler le bilan.

LIRE AUSSI: Crise anglophone : les évêques catholiques invitent Biya à négocier avec les séparatistes

A l'instar de plusieurs autres régions du , le Sahel burkinabè frontalier avec le et le est en proie aux attaques terroristes depuis 2015.

Plus de 800 personnes ont trouvé la mort dans ces attaques qui ont également fait plus de 700 000 déplacés, selon les autorités burkinabè.

LIRE AUSSI: Attaque du poste des FAMa de Bambara-maoudé : 3 soldats tués

Mercredi, l' a réaffirmé son soutien au Faso dans sa lutte contre le terrorisme et dans la prise en charge des déplacés internes.

Written by Hind Talha

Coronavirus au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne

Dominique Ouattara reçoit le prix FAFEL de la Première dame d’exception