Présidentielle 2020 dans le Lôh-Djiboua : le mouvement ADO-AGC prépare la victoire

Le Mouvement ADO-AGC prépare la Présidentielle 2020 dans le Lôh-Djiboua avec la tenue d'un meeting d'hommage à Amadou Gon Coulibaly le 15 mars 2020.

Le Mouvement citoyen ADO-AGC, à savoir Alassane Dramane Ouattara-, a présenté ses ambitions à la presse et annoncé, jeudi 12 mars 2020, l'investiture de ses coordinations, l'inauguration de son siège régional et la tenue d'un meeting hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour donner le ton de la précampagne et mobiliser davantage la population du , en vue de l'élection du candidat du à la prochaine présidentielle.

LIRE AUSSI : « Voici la vraie menace qui pèse sur la paix en Côte d'Ivoire: le RHDP acceptera t-il le résultat des urnes?

Selon le président du Mouvement citoyen ADO-AGC, Lassina Koné, ex-député RDR de commune, « ce mouvement s'est assigné pour missions de soutenir les actions du président de la République, , et de son gouvernement, dirigé par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, faire la promotion des idéaux du RHDP, et soutenir jusqu'à la victoire le candidat du RHDP aux prochaines élections présidentielles ».

Pour Lassina Koné, surnommé Bazo, le candidat idéal pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la prochaine présidentielle est le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en raison de sa bonne complicité avec le président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Affaire « le Roi du Sanwi convoqué et humilié par Gon » : voici la réaction de la cour royale de Krinjabo

« Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, incarne la loyauté, la fidélité et le travail. Depuis qu'il est Premier ministre, il est sur le terrain et des actions concrètes sont menées. C'est pourquoi nous souhaitons que le Bureau politique (du RHDP) fasse l'unanimité autour de sa personne, afin qu'il soit le candidat du RHDP aux prochaines élections présidentielles, et ce sera justice », a déclaré Bazo.

Pour marquer cette position du mouvement ADO-AGC, ses dirigeants annoncent la tenue, dimanche 15 mars 2020, à Divo, d'un important meeting d'hommage à Amadou Gon Coulibaly. Il est placé sous le parrainage du président de l'Assemblée nationale, , dont la présence est également annoncée.

LIRE AUSSI : Kébé Mahamadou: « Ouattara a des héritiers valables pour 2020 parmi lesquels le plus connu est Gon »

Avant le meeting, il est prévu dans la journée de dimanche 15 mars 2020 l'investiture de la dizaine de coordonnateurs dudit mouvement, venus de l'ensemble des départements et sous-préfectures de la région du Lôh-Djiboua.

Créé en juillet 2019, le mouvement ADO-AGC s'est doté d'un siège au quartier libanais. Celui-ci sera inauguré également avant la tenue du meeting, en présence de la marraine du mouvement, Mme Haidara Binta Soumahoro, épouse du président de l'Assemblée nationale.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

« Ouattara se battra « jusqu’au bout » pour Gon car c’est sa meilleure chance de conserver le pouvoir d’Etat »

« Il faudrait un livre entier pour citer tous les cousins, cousines, nièces, neveux … » nommés sous Bédié ou Gbagbo